Contents
Avoir de la cellulite est complexant, peau d’orange et capitons inesthétiques, personne n’aime ça.
Ne désespérez pas, il existe des moyens de s’en débarrasser ! Vous devez avant tout savoir quel est votre type de cellulite pour rechercher les solutions adaptées afin de la faire disparaître.
La cellulite adipeuse
Aussi dénommée cellulite lipotrystophie, elle a une consistance molle et n’est pas douloureuse au toucher. Elle n’apparaît que lors d’un pincement de la peau. Généralement due à un manque d’exercices physiques, elle se localise au niveau du ventre et des hanches. Le recours aux crèmes amincissantes et drainantes combinées à quelques exercices physiques et des soins médicaux ciblés, permettront d’en venir à bout.
La cellulite aqueuse
Dite aussi « cellulite œdémateuse » ou « cellulite hydrolipodystrophie », ce type de cellulite est dû à une accumulation excessive d’eau. Le manque d’exercice physique ainsi que les troubles de la circulation sanguine et/ou lymphatique sont soit un facteur aggravant soit un facteur favorisant sa gravité comme son apparition.
La sensation de jambes lourdes et le syndrome de jambes gonflées est l’une des caractéristiques de ce type de cellulite. Elle se localise généralement au niveau des membres et de ces articulations (intérieure des bras, hanches, cuisses, jambes, mollets, chevilles). Une bonne hygiène de vie combinée au rétablissement de l’équilibre entre la diurèse et l’hydratation par l’alimentation suffit pour s’en débarrasser.
La cellulite fibreuse
Appelée aussi « cellulite fibrolipodystrophie », ce type de cellulite est dur et douloureux au toucher. Depuis longtemps infiltrée dans les profondeurs des couches cutanées, elle est très difficile à enlever. Son apparition est souvent liée à un excès pondéral et une mauvaise alimentation, trop grasse.
Elle apparait généralement au niveau des fesses, des genoux et des hanches. Suivre un régime alimentaire et des soins médicaux ciblés feront disparaitre ce type de cellulite.
La cellulite mixte
La majorité des personnes qui sont atteintes de cellulite, sont atteintes de deux types combinées de cellulite. En général, ce soit la cellulite adipeuse et la cellulite aqueuse qui sont combinées, soit la cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse. Pour l’enlever, essayez la combinaison de plusieurs solutions anti-cellulite.
La cellulite infectieuse
Cette cellulite est due à une infection bactérienne d’origine interne ou dans la plupart des cas, exogène. Elle est caractérisée par les mêmes phénomènes caractérisant toute inflammation, à savoir : rougeur, chaleur et douleur. Seule une antibiothérapie correspondante pourrait être la solution.