Les massages qui marchent contre la cellulite
Pour redonner à la peau son aspect lisse et chasser la cellulite déjà installée, vous pouvez parfaitement avoir recours aux massages. À faire soi-même ou par un professionnel, les massages sont efficaces pour combattre la cellulite dès lors qu’ils sont effectués régulièrement – tous les jours, si possible — à raison d’au moins 15 minutes de massage — matin et soir.
Les technique de massage anti-cellulite
Avant de vous lancer dans les massages pour faire disparaître ou réduire votre type de cellulite, reportez-vous à notre petite fiche technique massage anti cellulite afin de ne pas faire d’erreurs et de bien préparer votre peau, avec une huile de massage naturelle par exemple en gardant à l’esprit les principes de base du massage du bas vers le haut, massages circulaires pour activer la circulation sanguine, etc.
Le pétrissage pour traiter la cellulite adipeuse
Pour lutter contre la cellulite adipeuse – causée par une mauvaise alimentation, riche en sucre et en lipides —, le massage qui convient est le pétrissage. Technique de massage à la portée de tous, peu douloureuse, le pétrissage agit directement sur la graisse accumulée juste sous la peau – notamment au niveau du ventre, des hanches et des cuisses.
Le massage consiste à saisir un large bout de tissu entre le pouce et les paumes des mains. Ensuite, malaxez comme s’il s’agissait d’une boule de pâte de pain – en effectuant des mouvements d’avant en arrière. Ce type de massage permet aussi d’évacuer efficacement toutes les toxines.
Quelle technique contre la cellulite aqueuse ?
Liée à un problème de rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine, la cellulite aqueuse est visible et souple au toucher. Pour la réduire, le drainage lymphatique est une technique simple et facile à pratiquer qui a déjà fait ses preuves. Il s’agit d’alterner le pétrissage et les pressions circulaires qui permettent de libérer les toxines emprisonnées et de stimuler la circulation lymphatique.
Le massage en palper-rouler contre la « peau d’orange »
Contre la cellulite fibreuse – dure, très difficile à combattre —, rien de plus indiqué que la technique du massage palper-rouler afin de casser les graisses dures sous la peau. Douloureuse et désagréable, cette technique permet de réduire efficacement l’effet « peau d’orange ». Il s’agit de prendre un pli de peau entre le pouce et les doigts. Ensuite, faire rouler ce pli — comme une vague, toujours du bas vers le haut – pour stimuler la circulation sanguine, mais principalement, pour « casser » les amas de graisses dures accumulés sous la peau. Après chaque séance – d’environ trente minutes —, buvez beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination des toxines.