Textures de crème anti cellulite, les différentes substances qui composent les crèmes
Les crèmes anticellulite sont des produits qui éliminent les cellulites sur l’organisme. Elle est composée de plusieurs éléments qui lui permettent de raffermir, de lisser, de tonifier et d’hydrater la peau du patient.
La crème anticellulite peut être composée de différents produits. En premier lieu, elle est composée de la caféine qui peut être alliée ou non à des substances brûleuses de graisses comme la créatinine et les dérivés issus du café. La caféine est un actif qui ne pénètre pas facilement la peau et nécessite de l’alcool parfois, car la caféine n’étant pas destructible dans l’eau, il en faut potentiellement un peu pour l’aider à pénétrer dans l’épiderme.
Il existe aussi d’autres brûles graisses qui sont efficaces à savoir la forksoline, les extraits de pépins de raisins, l’aminophyline, la théophyline, la yohimbine, la carnitine et les extraits de plante comme le géranium, le thé blanc, la guarana et la hortonia.
Le thé vert ou de la guarana a une action de lipolyse qui permet de déstocker les adipocytes. Il y a aussi l’acide hyaluronique ou du rétinol qui aident à réaménager les tissus épidermiques et conjonctifs, les fibres, les vaisseaux car ils sont maltraités par les adipocytes contractés à l’excès.
Ensuite, il y a les molécules qui confortent les circulations veineuses et lymphatiques sur la peau comme le gotu kola, la ruscogénine, le ginko biloba, la vigne rouge, l’esculoside, et le marronnier d’Inde. L’huile essentielle de pamplemousse désinfiltre les tissus graisseux pour exclure les souillures et les toxines.
Enfin, on peut aussi voir les actifs drainants qui aident à résister contre la rétention d’eau. En réalité, les plantes ou les extraits végétaux perfectionnent la circulation. On peut voir par exemple le lierre, les muscus, le petit houx. Il y a aussi les actifs qui intensifient les échanges et favorisent l’élimination des déchets comme les fucus et les algues.