Contrairement aux hommes, les femmes sont toujours sujettes à la formation de cellulite, principalement pour des raisons hormonales.
Les graisses ont tendance à stagner au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. L’endermologie ou le massage drainant constitue une des techniques anti cellulite efficaces pour éliminer les amas graisseux.
Comment s’effectue l’intervention ?
L’endermologie fait appel à l’usage d’une machine appelée Cellu-M6. Il s’agit d’un appareil moderne qui est doté d’un moteur puissant permettant de réaliser deux techniques, dont le palper-rouler instrumental et le drainage des graisses sous-cutanées. Seul un médecin confirmé qui peut effectuer l’endermologie. Ceux qui souhaitent se soumettre à un traitement par endermologie doivent passer un entretien avec le spécialiste.
Cette occasion permettra à ce dernier de connaitre la santé de chaque patient. Durant l’intervention, le patient se met en position allongée sur une table propre à l’endermologie tout en portant un collant spécial « Endermowear ». Après avoir repéré les zones à traiter, le praticien passe le rouleau avec un geste partant du haut du corps vers le bas. Une séance est généralement d’une durée de 35 minutes.
Les avantages de l’endermologie
Plusieurs études réalisées par les scientifiques surtout par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé ont démontré l’efficacité du Cellu C6® sur l’élimination de la cellulite. La destruction des graisses constitue le principal avantage de l’endermologie. Ainsi, les déchets métaboliques sont éliminés facilement. Cette technique facilite aussi l’évacuation des amas graisseux par le biais du système lymphatique.
Le rétablissement de la microcirculation fait aussi partie des bienfaits de cette méthode sur l’organisme. Elle répare aussi la circulation veineuse. Considérée comme une méthode minceur efficace, l’endermologie permet des rendus visibles justes après une séance. Vous pouvez ainsi jouir d’une silhouette affinée et une peau renforcée. A noter qu’après chaque intervention, le médecin conseille le patient de boire abondamment de l’eau dans l’objectif d’éliminer vitement les toxines.
Dans la suite de notre dossier, nous abordons la question des infrarouges anti-cellulite.