Vous avez des graisses au niveau de votre ventre ou d’autres zones, sachez que la liposuccion est une technique vous permettant de vous en débarrasser rapidement.
La liposuccion est l’une des techniques anti-cellulite les plus radicales consistant en une intervention chirurgicale, dont l’objectif est d’éliminer définitivement la graisse se trouvant dans certaines parties du corps.
En quoi la technique de la liposuccion consiste-t-elle ?
La méthode consiste à aspirer les graisses qui se situent au niveau des cuisses, des bras, du ventre ou d’autres par le biais de canules en mousse. En effet, les canules sont de grandes aiguilles souples avec un diamètre ne dépassant pas les quatre millimètres. Perforées à l’extrémité, elles sont destinées à entrer sous la peau. Leurs dimensions sont bien calculées pour ne pas permettre des irrégularités après l’action.
L’intervention se fait seulement entre une vingtaine de minutes et une heure. Elle peut souvent se faire en mode ambulatoire, malgré le fait que certaines personnes avec un grand volume de graisses doivent être soumises à une hospitalisation en une nuit. La méthode utilisée par le praticien varie selon l’état du patient. En cas de surcharge graisseuse minimale, il conseille la liposuccion douce. Tandis que la méthode de lipoaspiration accompagnée de jet d’eau est destinée au traitement de la graisse diffuse.
Une méthode ne laissant que de petites cicatrices
Généralement, lors de l’intervention, les spécialistes veillent à ce que les incisions s’effectuent au niveau d’un pli cutané naturel. Les cicatrices sont ainsi très petites et disparaissent après quelques années. Si la partie à traiter est petite, l’opération peut être faite sous anesthésie locale. Tandis que si plusieurs parties sont à traiter, le médecin doit avoir recours à une anesthésie générale. Effectivement, les cellules graisseuses qui viennent d’être aspirées ne peuvent plus remultiplier. Ainsi, cette méthode offre un résultat définitif. Les rendus satisfaisants peuvent être visibles juste après l’intervention. Ils deviennent optimaux trois mois suivant l’opération. Vous pouvez ainsi avoir une silhouette amincie.
Bien moins compliqué mais pas aussi efficace, le sujet suivant aborde les patchs anti cellulite.