Contre la cellulite, rien de mieux que les activités physiques. En effet, les habitudes liées à la sédentarité contribuent en grande partie à favoriser la formation de la cellulite. L’organisme stocke plus de graisses qu’il ne peut en consommer, d’où la cellulite.
Pour dépenser ce surplus, les activités physiques sont donc plus que recommandées. Quels sports pratiquer ? A quelle fréquence ? Toutes les réponses dans ce qui suit.
La marche ou l’aquagym pour affiner la silhouette
Pour affiner votre ligne et surtout pour réduire le stock de graisses, rien de plus indiquer que les sports d’endurance, également réputés pour être très efficaces contre la cellulite. La marche est un excellent sport qui vous permettra de brûler de la graisse sans trop d’effort tout en développant la masse musculaire. Accessible à tous, elle est à pratiquer tous les jours à raison d’une séance d’au moins trois quart d’heure.
Il s’agit d’obliger l’organisme à puiser dans les réserves de graisses, ce qui permet de réduire la cellulite déjà installée. L’aquagym est aussi une activité efficace contre les capitons. Elle a l’avantage d’être efficace et plaisante à la fois. Les exercices se faisant dans l’eau, vous n’aurez pas l’impression de fournir trop d’efforts. L’eau agit sur les membres inférieurs lors des exercices et aide à redonner aux muscles leurs formes.
La course à pied pour raffermir les muscles
Pour que la cellulite soit réduite efficacement, vous devez pratiquer un sport plus contraignant pour l’organisme. La course à pied est un bon moyen pour améliorer rapidement l’aspect de la peau. Pratiquée au moins deux fois par semaine, la course à pied est une activité intense qui permet de réduire rapidement l’excédent de graisse – notamment la cellulite localisée sur le ventre et les hanches. C’est également un bon moyen d’évacuer les toxines. Pour être efficace, chaque séance durera au moins une demi-heure, voire une heure pour les plus endurcis.
Le fitness pour faire travailler les membres inférieurs
Pour agir sur les cuisses, les fessiers ou les hanches, rien de mieux que les exercices de fitness. Ces exercices permettent de tonifier les muscles tout en améliorant le rythme cardiaque et la circulation sanguine. Vous devrez enchainer des séries de renforcement musculaire ciblé pour de meilleurs résultats et finir par des étirements musculaires.
Si vous en avez les capacités, vous pouvez aussi alterner vos exercices de fitness avec vos exercices d’endurance. En exemple, vous pouvez débuter par cinq à dix minutes de course à pied et enchainer sur des flexions avant de reprendre la course. Vous finirez par des exercices d’étirements des jambes. L’objectif étant de faire travailler au maximum les membres inférieurs.