Contents
Actuellement, de nombreuses techniques, plus ou moins intrusives et contraignantes, permettent aux femmes de venir à bout du traitement de la cellulite.
Ce genre de graisse se trouve sous la peau tout en formant de petits capitons qui donnent naissance à une peau d’orange. Quelle est la meilleure méthode permettant de lutter contre la cellulite ?
Les méthodes médicales, chirurgicales et mécaniques
Généralement, ces techniques permettent des résultats définitifs, malgré le fait qu’elles s’effectuent dans des manières assez compliquées. Parmi les traitements chirurgicaux, on distingue la mésothérapie qui concerne l’injection des produits qui agissent sur la cellulite en sous-cutané. Cette méthode est très efficace chez les personnes souffrant de troubles circulatoires, dont la cellulite est diffuse.
Il existe aussi la liposuccion, une technique visant à aspirer les graisses sous-cutanées. En ce qui concerne les traitements mécaniques, vous aurez le choix entre l’endermologie et la pressothérapie. Faisant appel à l’utilisation d’un palpé rouler, la première est basée sur un mouvement de vague au niveau d’un pli de peau, afin de favoriser les échanges cellulaires et d’assurer l’élimination des déchets. Tandis que la deuxième n’est autre qu’un drainage lymphatique effectué par une machine à air pulsé visant à favoriser la circulation veineuse et lymphatique.
Les autres techniques contre la cellulite
Outre l’application de patch anti-cellulite, de nombreuses autres méthodes sont disponibles pour traiter la cellulite, dont l’électrothérapie et l’ultrasonolipolyse. Les techniques en vogue concernent, actuellement, l’utilisation des courants électriques,du laser, des infrarouges et des ultrasons. Elles présentent des effets positifs sur le traitement notamment l’augmentation de la température des tissus et l’accroissement de la perméabilité cellulaire.
Une autre technique, dont l’hydrothérapie est constituée de l’aquadrainage lymphatique, des bais hydromassants et des jets sous-marins. Bien évidemment, les compléments alimentaires sous forme de gélules, de comprimés ou capsules présentent des effets draineurs et brûleurs. Par ailleurs, la bonne alimentation et la pratique d’activités sportives facilitent l’élimination de la cellulite.